
Sports à l'Aquaboulevard
Squash à Paris
port ludique et ultra bénéfique pour le corps, le squash fait chaque année de plus en plus d’adeptes. Découvrez les bienfaits de cette discipline fun et dynamique sur l’un des courts de squash à Paris du club Forest Hill situé au cœur de l’Aquaboulevard, centre aquatique géant du 15e arrondissement.
Ludique, facilement accessible à tous, bon pour le corps et l’esprit, le squash n’en finit plus de faire de nouveaux adeptes. En témoignent les 400 clubs qui existent en France aujourd’hui, et les quelque 250 000 pratiquants.
Accessible
à tous ...
Sport de raquettes, descendant du jeu de paume comme le tennis et le badminton, créé au milieu du XIXe siècle à Londres par deux élèves de la prestigieuse école privée Harrow School, le squash se joue sur un court entouré de murs ou de parois vitrés, l’objectif pour les joueurs étant de frapper la balle à tour de rôle et d’atteindre le mur frontal. Le plus souvent il se joue à un contre un, mais peut se pratique en double ou en équipe.
Devant l’engouement croissant pour ce sport et la demande pressante des amateurs, le club Forest Hill, qui a établi son fief dans le parc aquatique d’Aquaboulevard, a ouvert des courts de squash à Paris. Idéal pour les débutants souhaitant découvrir la discipline comme pour les afficionados voulant améliorer leurs performances.
Pour faire une halte sportive au milieu d’une journée professionnelle chargée, ou pour passer un bon moment entre amis ou en famille le week-end, ces courts de squash à Paris 15 vous accueillent en loisirs ou en compétition, quel que soit votre niveau. Ici, tous les sportifs sont les bienvenus, jeunes ou moins jeunes, initiés ou non.


Bienfaits &
Précautions
On ne compte plus les bienfaits du squash pour la santé physique et morale. Sport d’une grande intensité, reconnu pour être un merveilleux antistress, il permet de se défouler, booste les capacités cardiaques, améliore la souplesse, développe le souffle, l’endurance, la vitesse, la concentration, les réflexes… et se révèle en plus être un excellent brûle-calories !
Sur les courts de squash à Paris du club Forest Hill, c’est dans une ambiance ultra-conviviale que débutants ou « pros » de la discipline se retrouvent pour quelques échanges. Et ici, le sérieux des rencontres n’empêche pas quelques bonnes parties de rires et l’atmosphère est toujours à la décontraction.
Prudence toutefois, la pratique de ce sport très intense, techniquement exigeant, nécessite une bonne condition physique. Et même les meilleurs ont parfois connu les joies du claquage et de la déchirure. D’où l’importance, pour éviter tendinites, entorses et autres soucis musculaires, de pratiquer un bon échauffement et d’acquérir une bonne technique.